Les passerelles ANYBUS permettent de connecter facilement des réseaux industriels et des systèmes d’automates programmables industriels.
Avec plus de 300 versions uniques à choisir, les passerelles Anybus résolvent tout types de problème de connectivité, qu'il s'agisse d'une situation de réseau à réseau ou d'appareil à réseau.
Elles sont disponibles pour les principaux bus de terrain: PROFIBUS, DeviceNet et CANopen, ainsi que les versions Ethernet industrielsupportant PROFINET, EtherNet/IP, Modbus-TCP et EtherCAT
Domaines d'application des passerelles
- Faire dialoguer des API (interface de programmation)
Connecter deux systèmes API et leurs réseaux industriels propriétaires de différentes marques, telles que Siemens, Rockwell, Schneider Electric, Mitsubishi, OMRON Beckhoff, ABB et bien d'autres.
- Étendre une ligne de production
Agrandir un segment de production existant en connectant de nouvelles machines qui communiquent sur d'autres réseaux.
- Créer des segments de réseau
Créer des coupures claires entre différentes parties de l’usine, à la fois logiques et électriques.
- Connecter des systèmes d’entreprise
Intégrer des données d'atelier dans des systèmes au niveau de l’entreprise tels que SCADA, SAP, OPC...
Anybus Communicator™ :
Anybus® Communicator™ résout les problèmes de connectivité des équipements.
Presque toutes les machines et appareils en fonctionnement aujourd'hui ont une interface série ou CAN basée sur RS-232/422/485. Mais il leur manque une interface vers un bus de terrain ou un Ethernet industriel.
ANYBUS communicator permet de connecter les appareils de terrain au réseau désiré. Aucune modification matérielle ou logicielle n'est requise. Le convertisseur de protocole effectue une conversion intelligente entre le protocole du dispositif d'automatisation et le réseau industriel sélectionné.
Anybus X-gateway
Les passerelles Anybus X-gateway représente plus de 200 références qui couvrent presque toutes les combinaisons possibles de deux réseaux industriels.
Les passerelles X-gateways sont conçues pour être utilisées sur les sites industriels, où de plus en plus de réseaux différents sont connectés entre eux.
Elles ont été testées et mises à l’épreuve chez tous les grands fabricants d’API tels que Siemens, Schneider Electric, Mitsubishi, ABB, Omron, Beckhoff et bien d'autres.
Anybus® Wireless
HMS propose une large gamme de produits pour la connexion sans fil de machines et d'équipements industriels. Il existe plusieurs catégories de produit :
- Anybus® Wireless Bridge™ - Idéal pour les intégrateurs de systèmes ayant besoin d'établir une connexion sans fil robuste pour usage industriel. Le Wireless Bridge est souvent utilisé par paire mais peut également être utilisé comme un point d'accès connectant jusqu'à 7 clients.
- Anybus® Wireless Bolt™ - Idéal pour les constructeurs de machines qui souhaitent donner à leurs appareil un accès sans fil. Il est monté sur une armoire ou sur une machine et se connecte en utilisant la communication Ethernet Industriel, CAN ou communication série.