Chez AGILiCOM, nous avons pour ambition de nous positionner comme le réferent incontournable de la RéseauGérance industrielle en France.
Depuis 2003, nous attachons beaucoup d'importance à nos valeurs, nos collaborateurs et leur évolution, mais aussi à la satifaction de nos clients.
Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et ambitieuse, consultez nos offres.
Notre service technique recrute plusieurs profils !
Découvrez le métier de Spécialiste Réseaux Industriels.
Spécialiste réseaux industriels (H/F) - Poste itinérant Nord - Ile-de-France
Au cœur de la transformation digitale de nos industries, les réseaux de communication connaissent un fort développement, qui nous conduit à renforcer notre équipe.
Votre mission :
Vous intervenez essentiellement dans les Régions Ile-de-France, Normandie, Nord Pas de Calais, pour des missions courtes, sur les sites de production de nos clients, afin de les aider à gérer leurs problématiques liées aux réseaux industriels. Après une formation interne de 3 mois, vos missions sont:
- Diagnostiquer ou auditer des réseaux
- Préparer, animer, maintenir des formations réseaux
- Mettre en œuvre des équipements communicants
- Assurer l’assistance à distance pour nos clients
- Concevoir des architectures réseaux industriels 4.0
- Contribuer à la structuration et au développement de nos services
Grace à un cursus de formation continue, vous pourrez intervenir sur les réseaux suivants : ETHERNET industriel, PROFINET, Modbus/TCP, EtherNet/IP, EtherCAT, BACnet, PROFIBUS, CAN/CANopen, AS-i, Modbus, IO-link.
Ces réseaux sont généralement intégrés à des architectures SIEMENS, Schneider, Rockwell ou ABB. Les projets peuvent concerner la cybersécurité, le WiFi industriel, l’accès à distance, le IIoT.
Vos principaux interlocuteurs sont des responsables automatismes et maintenance industrielle, des chefs de projets travaux neufs.
Poste à pourvoir immédiatement.
Assistant(e) - Administration des ventes
Vos missions
Sous la responsabilité du Responsable Administratif et Financier vous participez :
- Accueil physique et téléphonique
- Aide a la bonne organisation de certaines réunions
- A l’administration des ventes :
- Gestion des commandes fournisseurs,
o Gestion des formations sous la procédure QUALIOPI,
o Gestion de la logistique entrées et sorties de commandes,
o Gestion ressources humaines et matérielles liées aux interventions ou aux formations,
o Gestion expéditions clients (réception et préparation de colis)
- Gestion des commandes fournisseurs,
- Au contrôle de gestion :
- Contrôle des achats (BC/BL/FACT + QTE/PU)
- Gestion des stocks
Votre profil
Rigoureux (se), organisé(e), bon(ne) communiquant(e) vous êtes intellectuellement curieux(se) et souhaitez évoluer dans une entreprise dynamique et collaborative. La connaissance des logiciels SAGE 100c, Pipe Drive et Microsoft pack office 365 serait appréciée sans être déterminante.
Niveau : BAC +2 ou Niveau BAC avec expérience Gestion / Comptabilité / Commerce
Le poste
- Lieu : BALLAN MIRE, Indre-et-Loire (37)
- Date de début : Juin 2025
- Contrat : CDI – Temps partiel de 21 h par semaine sur 3 jours
- Rémunération : 14,04 € / h
- Avantage : Tickets restaurants, part obligatoire de la mutuelle 100% patronale, Intéressement
Poste à pourvoir immédiatement.