Face l’évolution de l’industrie 4.0, les sites industriels doivent anticiper le développement de leur architecture OT.
C'est dans cette optique d'augmentation des performances que les unités de production mettent en place des technologies modulables, flexibles et évolutives pour leur réseaux industriels. Les switchs industriels sont un élément clés de cette industrie du futur.
Les gammes de switchs Siemens permettent de réaliser tous types d'infrastructures réseau Ethernet Industriels. Il existe un grand éventail de switchs pour répondre à de nombreux besoins et cas d'usage dans le domaine de la communication industrielle.
Avec une multitude de possibilités, de vitesse, de manageabilité et de robustesse, le choix d’un switch Ethernet industriel peut s’avérer très complexe.
Découvrez les différentes gammes de switchs proposées par AGILiCOM
Switchs administrables
A mesure qu'un réseau industriel se développe, les switchs manageable apportent une plus grande polyvalence pour les sites de production.
Ils permettent de prendre le contrôle et de surveiller l'architecture OT. La variété de switchs permet d’avoir une grande flexibilité en termes de nombre ports et de type de connexion, de débits et de possibilités de redondance.
Ces switches administrables répondent aux exigences requises par les réseaux Ethernet industriel et PROFINET en termes de communication en temps réel (RT et IRT) et de disponibilité du réseau.
Notre gamme de switchs manageables
Switchs non administrables
Les switchs non administrables sont des dispositifs de base pour les applications industrielles 4.0.
Au delà d'être compétitifs en termes de prix, ils s’adaptent mieux aux applications dont les ressources réseau sont limitées et sont simples à déployer.